Accroître sa notoriété, voilà un objectif que partagent bon nombre d’entreprises. Et si la recette secrète était de conjuguer brandformance, c’est-à-dire branding et performance, avec influence ? C’est sur ce sujet que revient Ad4Screen dans son dernier livre blanc. L’agence média et marketing 100 % Cross Device vous partage les meilleures pratiques pour optimiser vos campagnes branding et intégrer le marketing d’influence à votre stratégie digitale.

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Maîtrisez chaque levier comme un pro

Dans ce guide, les experts d’Ad4Screen vous emmènent d’abord à la découverte des leviers du branding. Au travers de ces pages, ils décryptent les rouages et les avantages de quatre d’entre eux et fournissent des données significatives pour comprendre leur importance dans le paysage publicitaire actuel. On apprend par exemple que le Digital Out-Of-Home (DOOH), autrement dit la publicité extérieure numérique, a enregistré 251 millions d’euros de recettes publicitaires au premier trimestre 2023, soit 5,9 % de plus qu’à la même période en 2022. De nombreuses statistiques sont également fournies sur les secteurs d’activité communiquant le plus via ce média, et les grandes tendances desquelles tirer avantage en 2023.

Explications, chiffres, objectifs… Ad4Screen mène une analyse poussée pour que vous puissiez manier toutes les subtilités des leviers de branding, et améliorer votre organique. Il en est de même pour le marketing d’influence. Après avoir fait le point en quelques chiffres sur ce marché en pleine expansion, l’agence déroule les bonnes pratiques à adopter. En prenant pleinement conscience des “do” et “don’t”, vous parviendrez à tirer le meilleur parti de ce puissant levier.

Autre stratégie à ne pas négliger : l’User Generated Content (UGC). Il s’agit de photos, vidéos ou d’avis générés par les acheteurs d’une marque et publiés sur les réseaux sociaux. Cette pratique, très appréciée par la génération Z, a gagné en popularité grâce à TikTok. Pour les marques, elle présente de nombreux avantages, tous mis en lumière par Ad4Screen dans ce livre blanc.

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Une pléthore d’exemples et de conseils clés

Outre les mécaniques de chaque levier branding et influence, le guide infuse de recommandations pour exploiter correctement chacun d’entre eux. Sur les réseaux sociaux, il est conseillé de réaliser de courtes vidéos face-caméra et verticales. Elles doivent mettre en avant votre marque et votre produit. Attention toutefois à utiliser les codes de chaque plateforme et de rester 100 % authentique dans vos propos.

L’autre force de ce livre blanc est le large éventail d’exemples fourni. Il permet de comprendre comment des grandes marques de beauté, du transport aérien ou encore de la finance se sont approprié chaque levier, toujours grâce aux conseils des experts d’Ad4Screen. Chaque étude de cas vous aidera à identifier les créations innovantes qui peuvent être conçues et comment l’agence peut vous accompagner dans votre démarche.

À l’issue de votre lecture, vous aurez donc toutes les clés en main pour créer une stratégie robuste alliant brandformance & influence, et ainsi propulser votre entreprise sur le devant de la scène. N’attendez plus, téléchargez dès maintenant ce livre blanc gratuit pour accroître votre notoriété !

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