Les clients s’attendent à ce que les marques leur proposent une expérience en adéquation avec leurs besoins, préférences et problématiques. Pour cela, il n’y a pas de secret : il faut gérer et utiliser méticuleusement les données disponibles. C’est justement à ce grand défi que permet de répondre une Customer Data Platform (CDP). Raptor Services, spécialiste de la personnalisation et de la CDP, vous emmène à la découverte de cette solution dans un guide ultra-complet. L’occasion de découvrir comment elle peut vous aider à offrir d’excellentes expériences client en temps réel et augmenter votre résultat net.

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Une plateforme indispensable pour transformer l’expérience client

Une CDP est une plateforme opérationnelle qui recueille, combine et intègre les données clients de tous les points de contact client de manière dynamique et de toutes les applications du système d’informations. Grâce à celle-ci, vous disposez d’une vue unique et complète sur chaque client, vous permettant de transformer ces informations en efforts de marketing et commerciaux tangibles. Bien que ces avantages soient considérables, ils sont loin d’être les seuls dont dispose la CDP. Raptor Services revient sur chacun d’entre eux dans son guide.

Si les atouts d’une telle solution semblent indéniables, une question demeure toutefois : comment transformera-t-elle votre business ? Avec des données accessibles et instructives sur vos clients (démographiques, comportementales…), vous avez toutes les clés en main pour créer une expérience client améliorée et pertinente, et ainsi fidéliser l’acheteur.

La CDP est également une puissante plateforme pour obtenir des données propres et prendre des décisions stratégiques. Elle ingère en temps réel les informations en provenance des différentes sources et points de contact de l’entreprise, vous garantissant des données propres dans votre base dédiée.

Connaissance client approfondie, meilleures prédictions marketing, relation client solidifiée… Pour découvrir, en profondeur, comment la CDP peut révolutionner votre activité, il suffit de télécharger le guide. Vous y trouverez l’exemple de Shoe-D-Vision, enseigne de chaussures scandinave qui a augmenté son chiffre d’affaires de 19 % en utilisant la personnalisation. Le tout, grâce à une CDP.

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Les étapes à suivre pour réussir le déploiement de votre CDP

Avant de vous plonger dans une analyse complète des fournisseurs potentiels, il convient de bien préparer votre projet d’adoption. Cela implique de s’intéresser à plusieurs éléments, à commencer par les cas d’utilisation de votre entreprise.

Quelles problématiques la CDP vous aidera-t-elle à résoudre ? Passez-vous à côté d’occasions de communiquer avec des personnes de votre liste d’abonnés ? Ou cherchez-vous plutôt une manière d’agréger, unifier et gérer facilement vos données ? Les réponses à ces questions vous permettront de définir si vous avez besoin d’une telle solution, ou non.

D’autres éléments sont aussi à prendre en compte, dont l’environnement technologique et l’état de préparation de votre entreprise. Pour y voir plus clair, vous pourrez vous appuyer sur la checklist de Raptor Services. Elle est particulièrement utile pour identifier les différents points de douleur et défis que la CDP peut vous aider à résoudre.

Après avoir déterminé pourquoi vous avez besoin d’une telle solution technologique, vient le moment de commencer le déploiement de votre projet. Pour qu’il soit une réussite, il faut suivre plusieurs étapes clés : analyse de rentabilisation, adhésion de la direction, définition d’objectifs clairs… Raptor Services déroule chacune d’entre elles dans son guide, en plus de nombreux cas concrets et conseils.

Vous l’aurez compris, toutes les informations partagées dans ce livre blanc vous permettront de partir du bon pied et d’implémenter votre CDP avec succès. Alors, prêt à révolutionner votre expérience client ?

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