À mesure que le digital se développe, les données s’amassent. Pour réussir à les analyser et à les exploiter correctement, un outil de data visualisation est requis. Il en existe aujourd’hui une large palette sur le marché, parmi lesquels Chartmat. Il permet de générer des tableaux de bord à partir de simples fichiers Google Sheets.

Gagner en productivité

Pour créer un dashboard, deux options vous sont proposées. Soit vous téléchargez une feuille de calcul déjà existante, soit vous utilisez un des modèles proposés par Chartmat. Il en existe une vingtaine : gestion du temps, du budget, des tâches…

Ce sont toutes les données de votre document d’origine qui serviront à créer les dashboards et tableaux. Il est possible de personnaliser leur apparence, les couleurs ou encore la police d’écriture. Pour que les widgets soient à l’image de votre entreprise, vous pouvez même ajouter votre logo. Toutes les modifications se font en quelques clics, sans prise de tête.

Les tableaux de bord sont automatiquement mis à jour grâce à la synchronisation avec vos feuilles de calcul. Cela évite de recopier les informations pendant des heures. Une fois actualisés, vous pouvez ensuite les partager avec les clients et les collaborateurs, qui y accéderont depuis l’espace de travail collaboratif.

En parallèle, Chartmat dispose également de fonctionnalités pour créer des boutiques en ligne avec le strict nécessaire. Tout se fait, encore une fois, grâce à une feuille de calcul Google Sheets. Dans le cas où vous vendriez des livres, il suffit de créer des colonnes avec le titre, la description, l’image, le prix et le lien de paiement pour que l’outil vous transforme cela en e-commerce. En somme, pas besoin de connaissances en code.

Côté prix, Chartmat est actuellement affiché à 79 dollars à vie au lieu de 264 dollars. Toutes les fonctionnalités sont incluses, en plus de la création d’un espace de travail et de cinq accès. Dans le cas où vous en souhaiteriez davantage pour votre équipe, deux autres licences sont disponibles.

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.