Quelques jours après l’annonce de la conférence annuelle Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple qui se tiendra du 6 au 10 juin prochain, les analyses des premières bêtas d’iOS 16 découvrent un grand nombre de références au casque de réalité mixte (MR) de l’entreprise californienne.

Une sortie au cours du cycle de vie d’iOS 16

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a révélé le 10 avril que les premières bêtas iOS16, de son nom de code Sydney, « sont pleines de références au casque de réalité mixte et à ses interactions avec l’iPhone ». D’après lui, cela prouve que le casque sortira durant le cycle de vie d’iOS 16. Il démarre en juin et devrait perdurer jusqu’à l’arrivée d’iOS 17 pour l’automne 2023.

Dans la même catégorie

Apple pourrait montrer en avant-première, lors de sa prochaine WWDC, en juin, le logiciel realityOS, sous lequel tournera la « next big thing » de l’entreprise californienne.

Le potentiel nom du système d’exploitation de ce casque était déjà connu. La mention du realityOS avait été relevée par Bloomberg au sein d’iOS 13, deux ans auparavant. Cette dernière avait refait son apparition début février dans un répertoire GitHub d’Apple, et dans les logs de mise en ligne de l’App Store.

Apple tarde à dévoiler son casque

Toujours d’après le correspondant du média américain Bloomberg, le casque MR, qui associe réalité virtuelle et réalité augmentée, ne sera pas au programme de la prochaine conférence du géant californien.

Le spécialiste d’Apple avait dévoilé fin janvier que son annonce avait de grandes chances d’être reportée à fin 2022 avec une sortie dans les rayons prévue pour 2023. Il explique que le produit, dont le développement a débuté en 2015, rencontre des problèmes de surchauffe, de caméras et de logiciel.

Le nouveau produit phare de Tim Cook servira sans aucun doute à préparer le terrain pour les Apple Glass, des lunettes de réalité augmentée dont Ming-Chi Kuo, un analyste a TF International Securities spécialisé dans la prédiction des produits Apple, estime la sortie à 2025 au plus tôt.