Pour montrer son travail et notamment le résultat d'une application, il est commun d'utiliser des mockups. De nombreuses ressources existent pour faciliter la création d'un mockup aussi bien sur mobile, que sur ordinateur ou encore sur une tablette. Les ressources sont cependant parfois éparpillées.

Pour faciliter et simplifier la génération de mockups, Sasha a créé Device Frames. Une collection de dispositifs 3D personnalisables et de maquettes pour votre prochaine application.

 
Parmi les caractéristiques clés de Device Frames on peut citer :

  • des appareils mobiles 3D récents (iPhone 13, MacBook M1, iMac 24)
  • un éditeur 3D de haute qualité
  • des animations
  • l'incorporation de vidéo dans l'écran du téléphone
  • la création et l'utilisation gratuite des mockups sous licence CC Attribution

La prise en main de l'outil est très simple. Il suffit de choisir l'appareil parmi une sélection existante, d'importer un média (photo ou vidéo) et ensuite de modifier les différents paramètres comme la couleur, la position, l'échelle, les ombres etc. Deux modes sont proposés : le mode image ou le mode animation.

Côté prix, Device Frames peut être utilisé gratuitement. Cependant, deux offres payantes à l'année ou au mois sont également disponibles. Ces dernières permettent d'éditer plus en précision les templates, d'accéder à des templates préconçus ou encore de profiter d'une licence standard ou étendue. Il faut compter entre 19 et 49 dollars par mois.