Réaliser des captures d'écran d'une application pour montrer un aperçu sur les stores peut prendre du temps. Bonne dimension, texte positionné au bon endroit, image nette... Il faut faire preuve de patience pour obtenir le bon screenshot. Certains utilisent Photoshop, d'autres sont plus en mode bricolage... Quoi qu'il en soit des screenshots de qualité permettent d'améliorer les conversions.

Pour faciliter cette étape, Traction a créé Screen. Un outil gratuit qui simplifie le processus de création de screenshots en le rendant plus simple et surtout rapide ! L'outil a récemment été élu produit du jour sur Product Hunt.

Obtenir rapidement des screenshots pour les stores !

Une fois sur Screen, la prise en main de l'outil est très simple. Dans un premier temps il faut choisir la taille des screenshots : Android, iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV. La seconde étape consiste à ajouter une image, qui se redimensionnera automatiquement. Ensuite, il est possible de modifier le texte présent sur le screen, la taille de ce dernier, la couleur ainsi que l'alignement.
L'arrière-plan du screenshot peut facilement être modifié par une autre couleur ou bien une image. La disposition des éléments peut également être changée.

Une fois le screen prêt, il suffit de le télécharger pour l'utiliser dans l'App Store, le Google Play Store, le Microsoft Store...

Un outil simple à prendre en main, qui fait gagner du temps à tous !