En partageant des photos sur les réseaux sociaux, il faut être prêt à voir le contenu créé volé ! Pour éviter cela, certaines marques ou créateurs de contenus n'hésitent pas à mettre une filigrane afin d'éviter le vol. Problème : ajouter un filigrane ou un logo à beaucoup d'images peut être long et frustrant.

C'est en partant de ce constat qu'a été créé Wartermarkup. Cet outil disponible directement dans le navigateur web est idéal pour les spécialistes du marketing, les Social Media Manager, les Community Manager, mais aussi pour les photographes et les entrepreneurs, permet d'ajouter logos et filigranes très simplement à des dessins ou photos.

Un outil pour protéger les assets

L'outil permet de filigraner des images par lots ou bien à chaque photo séparément, que ce soit avec un logo, un texte, mais également avec une image, une icône ou une illustration. La qualité des images est toujours préservée et l'utilisation de Watermarkup ne change pas la résolution des images, ni le nom du fichier.

Pour ajouter un logo ou un filigrane à plusieurs photos, il faut cliquer sur l'option "Sélectionnez tout". Ensuite, en ajoutant du texte ou un logo le filigrane apparaît sur toutes les photos sélectionnées.

Un gain de temps au quotidien

L'outil propose également un mode mosaïque pour placer le filigrane sur plusieurs images. Quand un filigrane est modifié sur image, les filigranes s'adaptent tous et sont automatiquement redimensionnés sur chaque image.

À l'avenir d'autres fonctionnalités vont être ajoutées, comme la possibilité de créer des filigranes textuels, plus de templates texte à modifier à ajouter aux photos, l'enregistrement de filigranes pour une utilisation ultérieure etc.

Watermarkup est un outil payant disponible à vie pour seulement 15 dollars au lieu de 49 dollars. Il est ainsi possible de profiter d'un compte Pro, d'ajouter un filigrane à plusieurs photos, de télécharger les photos en un clic etc.

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.