Sur Twitter, il y a plusieurs éléments qui attirent l'oeil lorsque l'on se balade sur un profil. On peut citer la photo de profil certes, la description, mais aussi la bannière Twitter. D'ailleurs des marques comme Netflix ou Burger King se servent assez régulièrement de la bannière pour réaliser de jolis coups de communication. Afin de profiter de l'impact de la bannière Twitter, Tony Dinh, créateur de devutils.app a lancé un outil gratuitement.

Ce dernier nommé Real-time Banner permet de rendre sa bannière Twitter spéciale, avec notamment une mise à jour en temps réel et de manière interactive ! La bannière peut afficher les emojis lorsque quelqu'un répond à un tweet ou encore afficher la photo de profil des derniers followers.

L'outil propose cinq types de bannières différentes avec les plus populaires, des bannières statistiques, des bannières dynamiques etc.

Parmi les fonctionnalités clés de l'outil on peut citer :

  • le widget emojis récents : lorsqu'une personne répond à un tweet avec des emojis
  • widget followers récents : quand une personne vous suit, la photo de profil de cette dernière sera mise en avant sur la bannière
  • le widget compte à rebours : qui permet de définir un compte à rebours jusqu'à une date spéciale

La bannière peut être entièrement personnalisée, à savoir les couleurs, le texte, l'arrière-plan, le CTA etc.

Un outil pratique et gratuit pour personnaliser un peu plus son compte Twitter !