Très loin de l’univers du réseau social TikTok, ByteDance se diversifie et lance plusieurs marques dans des domaines distincts. Il y a quelques mois, le géant chinois a présenté une lampe intelligente pour les enfants commercialisée sous la marque Dali. La nouvelle marque éducative de ByteDance. Une unité prometteuse au sein de laquelle ByteDance prévoit, selon le South China Morning Post, d’embaucher 13 000 personnes au cours des prochains mois.

Dali prévoit de recruter 13 000 personnes en 2021

Le géant chinois ne fait pas les choses à moitié. ByteDance fait le constat suivant : le marché de l’EdTech en Chine a dépassé les 40 milliards d’euros en 2020. De quoi motiver l’entreprise à développer sa marque Dali et à recruter de nouveaux talents pour prendre une place de leader sur ce marché. ByteDance a déclaré sur WeChat qu’elle embauchera 10 000 personnes au cours des quatre prochains mois et 3 000 jeunes diplômés continueront de grossir les rangs de Dali tout au long de l’année.

Plusieurs postes sont à pourvoir, notamment dans l’enseignement, le développement informatique, la conception de produits et le marketing, dans près de 10 villes chinoises. Ces nouvelles embauches vont permettre à Dali de doubler ses effectifs. L’entreprise détenue par ByteDance a déjà lancé plusieurs applications scolaires en ligne ainsi que cette fameuse lampe intelligente, conçue pour permettre aux parents d’accompagner leurs enfants dans les devoirs scolaires.

Le marché de l’EdTech explose en Chine

ByteDance a déclaré ceci : « en 2021, Dali continuera à améliorer l’expérience des utilisateurs, à se développer et à innover ». Le géant chinois est ambitieux… L’entreprise développe également des technologies capables de corriger des copies pour aider ou remplacer les professeurs. 21 millions de copies ont déjà été corrigées dans la province de Jiangsu en 2020 et 3 milliards de minutes de cours en ligne ont été dispensées durant la pandémie grâce aux applications de Dali.

Vous l’aurez deviné, c’est évidemment cette pandémie de Covid-19 qui a poussé ByteDance à se positionner sur le marché de l’EdTech. Avec la distanciation sociale, l’éducation en ligne a un très fort potentiel pour les années à venir. Dali a également développé des cours gratuits que les adultes ou les enfants peuvent regarder pour s’enrichir en restant chez eux pendant les vacances. Le marché de l’EdTech a triplé par rapport à 2015…

Dans un monde où chacun va être amené à se former tout au long de la vie, que ce soit pour changer de poste, de métier, pour s’adapter aux évolutions de l’entreprise ou pour cultiver son employabilité, les organismes de formation vont eux aussi devoir s’adapter. L’Académie chinoise des sciences prévoit que le marché dépassera les 540 milliards de yuans d’ici 2022 (69 milliards d’euros), contre « seulement 315 milliards en 2020 (40 milliards d’euros)…