Le SMS Marketing est un levier pertinent dans une stratégie marketing. Utilisé depuis des années par les entreprises, il permet d’entrer et rester en contact facilement avec ses clients. Cependant, le SMS Marketing doit être utilisé de manière pertinente et non-intrusive. Pour mettre en place ce genre de campagnes, il est intéressant d’avoir des exemples de stratégies réussies ou au contraire, ayant fait un flop.

C’est ce que propose SMS Marketing Examples, une bibliothèque regroupant les diverses stratégies de SMS Marketing dans le monde. L’outil propose des études de cas de plusieurs marques, mais aussi un comparatif entre les différents outils existants sur le marché. Dans la même idée, il existe Marketing Examples, une plateforme qui propose des exemples concrets de stratégies marketing à succès.

Des stratégies en tout genre !

 
Lancé il y a un mois, le site propose 11 études de cas. Chaque mois une nouvelle étude de cas d’une entreprise ayant mis en place une stratégie de SMS Marketing est proposée. Parmi les études de cas déjà disponibles, on retrouve Supergoop!, Judy, Empathy ou encore Casper. Les études de cas sont faciles à lire, environ trois minutes chacune.

Chaque étude de cas est présentée de la même manière. À savoir une présentation de l’entreprise, une explication sur la stratégie de SMS Marketing mise en place, des exemples de SMS, un avis sur la stratégie et enfin des conseils.

Pour la partie comparatif, 4 outils sont confrontés : Blueprint, postscript, attentive et SMSbump. Une note est attribuée à chaque outil et les différentes fonctionnalités proposées par chacun d’entre eux sont mises en avant.

tableau comparatif d'outils de sms marketing

SMS Marketing Examples est une ressource pertinente qui montre ce qui fonctionne dans une stratégie et les choses à ne surtout pas faire afin de réussir une campagne de SMS Marketing. L’outil est entièrement gratuit et souhaite devenir une référence dans le domaine du SMS Marketing.