C’est sur le blog de Wunderlist que Microsoft a enfin annoncé la fermeture du service le 6 mai 2020. En 2015,  Microsoft a racheté la startup Wunderlist. Puis, en en avril 2017, l’entreprise a lancé son application To-Do permettant de créer des listes de tâches.
Au fil du temps, les efforts se sont concentrés sur cette nouvelle application laissant de côté Wunderlist. C’est donc sans surprise que Wunderlist va disparaître.

Microsoft To-Do le nouveau bébé de Microsoft

Microsoft explique avoir pris le meilleur de Wunderlist afin de l’intégrer à Microsoft To-Do. L’idée étant que Microsoft To-Do « soit comme un nouveau foyer pour vos listes« . Microsoft explique également « nous sommes confiants que To Do est la meilleure alternative pour Wunderlist maintenant et nous pensons que c’est le bon moment pour passer à l’étape suivante« .

To-Do est une application disponible sur tous les appareils : smartphones, Mac ou PC. Avec To-Do, Microsoft souhaite améliorer notre productivité et réduire notre niveau de stress.

La prise en main est d’ailleurs très simple. Une fois sur l’application, il est possible de créer une nouvelle liste, d’ajouter des tâches à son planning du jour et se concentrer uniquement sur ces dernières, prioriser certaines tâches en les mettant comme « importantes » ou encore créer des groupes de liste. Certaines tâches peuvent être planifiées afin de ne pas oublier de faire quelque chose à un moment précis. Par ailleurs, To-Do s’intègre avec Outlook et est comprise dans le pack Office 365.

Comment passer de Wunderlist à Microsoft To-Do ?

 
Après le 6 mai 2020, les listes de tâches sous Wunderlist ne seront plus synchronisées et les utilisateurs disposeront d’un délai limité pour importer ces dernières sur To Do. Les inscriptions sur Wunderlist sont d’ailleurs dès aujourd’hui fermées.

Pour importer vos listes Wunderlist à To-Do, il faut dans un premier télécharger To Do sur iOS, Android, Mac ou Windows ou bien tout simplement utiliser la web app.
Ensuite, il faut se connecter avec votre compte Microsoft. Pour finir, une pop-up apparaîtra afin d’importer vos listes directement dans To-Do. Si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans les paramètres de Wunderlist. Par ailleurs, il sera également possible d’exporter vos listes Wunderlist.

Vous avez donc jusqu’au 6 mai, pour changer d’application et profiter jusqu’au dernier moment de Wunderlist !