Microsoft To-Do arrive sous macOS et évince un peu plus Wunderlist
Application

Microsoft To-Do arrive sous macOS et évince un peu plus Wunderlist

Microsoft officialise le remplacement de Wunderlist en déployant To-Do sous macOS.

En 2017, Microsoft annonçait la fin de Wunderlist. Depuis cette date, la firme de Redmond supprime petit à petit les fonctionnalités de l’application. En avril, Cortana disparaissait de Wunderlist. Cette décision a été prise pour promouvoir l’application vouée à remplacer Wunderlist : Microsoft To-Do.

L’application est disponible sous Windows, iOS, Android, et dorénavant macOS. Exactement comme pour les autres versions, celle sous macOS permet de créer des listes de tâches, de partager ces listes, ou encore de travailler hors connexion. L’application Mac propose de nombreux raccourcis comme ⌘2 pour diminuer la fenêtre sous forme de liste, il suffit de faire ⌘1 pour que la fenêtre revienne à la normale.

Microsoft To-Do

Microsoft explique que son application To-Do pour macOS est entièrement basée sur AppKit. Au cours de la WWDC 2019, Apple a annoncé le Projet Catalyst permettant de transférer une application iPad sous macOS. Ce processus permettra d’apporter bien plus d’applications sur Mac. À l’image notamment de Twitter qui a annoncé vendredi le retour de son application macOS.

Si Microsoft n’a pas attendu le Projet Catalyst, c’est notamment pour proposer son application aux versions antérieures de macOS, ce qui est impossible avec ce nouveau projet. Mais que va-t-il donc advenir de l’application Wunderlist, qui possède une note de 4,9 sur 5 sur l’App Store ? La passation de pouvoir semble en cours puisque Microsoft To-Do a devancé en l’espace d’une journée son prédécesseur. Afin d’en savoir davantage sur l’avenir de Wunderlist, TechCrunch a tenté de contacter Microsoft qui a répondu : « Nous ne travaillons pas actuellement sur de nouvelles fonctionnalités pour Wunderlist, car nous nous concentrons sur notre nouvelle application, Microsoft To-Do. » Une réponse évasive qui laisse tout de même entendre que la fin de Wunderlist est proche.

Send this to a friend