La vidéo a pris une place de plus en plus importante dans les stratégies marketing, et surtout sur les réseaux sociaux. Elle demande cependant à minima de technique, de créativité et de budget. Heureusement, divers outils permettent de créer des vidéos pour les réseaux sociaux, pour des publicités, sans avoir à y laisser un chèque à plusieurs zéros.

Un outil intuitif pour créer des vidéos uniques à destination des réseaux sociaux

C’est le cas d’OFFEO. Cet outil en ligne, permet de créer des vidéos destinées aux réseaux sociaux à partir de centaines de templates. Ces dernières peuvent ainsi “rivaliser avec les grandes marques mondiales“. En fonction de vos besoins : journées particulières, pré-ventes de commandes, votre industrie, vous trouverez le template idéal.

Une fois sur l’interface, il vous suffit de choisir un template en fonction de la dimension souhaitée (1:1 – 9:16 ou 16:9).
Il faut ensuite choisir l’arrière-plan (image, vidéo, animé), les photos ou vidéos que vous souhaitez utiliser, ajouter des effets, du texte, des éléments et même de la musique. Il est également possible de modifier la durée de la vidéo. OFFEO intègre même un outil pour créer supprimer l’arrière-plan de vos images.

interface de l'outil OFFEO

Cet outil permet de créer du contenu vidéo pour des posts Facebook, des photos de couverture, des publicités carrousel, Instagram, Twitter et Pinterest. Sur YouTube, une série de tutoriels est disponible afin de créer des photos Facebook 3D, des vidéos avec plusieurs messages ou encore utiliser la musique !

OFFEO est disponible en version gratuite et en version payante. Pour 19 dollars par mois, il est ainsi possible de créer un nombre illimité de projets, de télécharger des vidéos haute qualité, créer des vidéos pouvant atteindre 3 minutes, bénéficier de 20 Go de stockage et supprimer le bandeau “made with OFFEO”… Par ailleurs l’application intègre un dark mode, un vrai bonheur pour les yeux !