USA : Amazon propose à ses clients de régler leurs achats en espèces
Retail

USA : Amazon propose à ses clients de régler leurs achats en espèces

Amazon souhaite ainsi donner plus de choix à ses clients américains, mais également atteindre de nouvelles personnes.

Payer en espèces, une commande passée en ligne ? C’est ce qu’Amazon propose avec son programme Amazon PayCode, désormais disponible dans 20 pays, dont les États-Unis.
Le pays est le dernier à rejoindre la liste des pays qui peuvent déjà acheter en ligne et se rendre dans une agence Western Union pour payer en espèces.

Des options de paiement supplémentaires

Ainsi au moment de l’achat, les utilisateurs doivent sélectionner l’option « PayCode ». Ils sont ensuite invités à se rendre dans une agence Western Union sous 24 heures, en présentant un QR Code et en réglant en espèces leurs achats. En plus de payer, les clients peuvent également se faire rembourser en cash.
Dans son communiqué, Amazon explique « les clients nous ont dit qu’ils aimaient avoir la possibilité de payer en espèces. En collaboration avec Western Union, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un plus grand choix, leur permettant de payer leurs achats en ligne d’une manière qui leur convient« .

L’idée est pertinente. De cette manière, l’entreprise de Jeff Bezos espère atteindre des personnes n’ayant pas de CB ou qui préfèrent tout simplement payer en cash. Le déploiement aux États-Unis est progressif et sera fait dans l’ensemble du pays dans les prochaines semaines. L’entreprise a également annoncé la disponibilité d’Amazon Cash, permettant de mettre du cash sur son compte et ensuite faire ses achats.

Une option disponible depuis longtemps en France

En France, un système similaire est disponible. Nommé Amazon Recharge Près de Chez vous, ce dernier permet aux clients d’ajouter des espèces sur leur compte afin de payer leur commande en ligne.
Pour cela, les utilisateurs ont deux options :

  • générer un code barre via son compte puis ensuite se rendre dans un point de vente pour payer son produit pour que ce dernier soit envoyé
  • demander un code de recharger dans les points de vente participants, recharger son copte et payer grâce à un code de chèque cadeau.

Send this to a friend