Tinder pousse le concept du swipe à travers sa propre série interactive
Application

Tinder pousse le concept du swipe à travers sa propre série interactive

Tinder se lance dans la production de contenus pour "le plaisir", mais avant tout pour créer de nouveaux algorithmes

Swipe right si vous êtes intéressés, left si vous ne l’êtes pas. C’est le concept assez simple de l’application de rencontre Tinder.
L’entreprise semble vouloir aller plus loin avec son swipe, comme l’explique Variety, en l’intégrant à sa première série interactive, dans laquelle vous pourrez choisir avec qui passer votre dernière sur terre et qui en fonction de vos choix, transformera l’histoire.

Tinder se lance dans la production de contenu

À l’image de Netflix qui a lancé la tendance avec Bandersnatch, Tinder voudrait également permettre aux utilisateurs de faire des choix ayant un impact sur la suite des épisodes.

La série interactive de Tinder devrait être dévoilée début octobre et sera disponible directement au sein de l’application.  L’histoire divisée en six épisodes, aura lieu dans un moment « d’apocalypse imminente » dans laquelle on pourra choisir avec qui passer notre dernière sur Terre. Derrière cette série se cache une jeune réalisatrice, Karena Evans à l’origine notamment de certains clips de Drake. La série aura également la particularité de pouvoir être regardée de manière verticale, un format de plus en plus populaire.

Tinder analysera vos choix pour proposer des maths similaires

Avec cette série l’entreprise a de nombreuses idées. Les choix faits durant la série pourraient avoir un impact sur les vrais matchs Tinder. En fonction des décisions faites, Tinder pourrait proposer des profils ayant réalisé les mêmes choix. De cette manière, les discussions pourraient être amenées « plus facilement ».
La série pourrait à l’avenir être disponible sur d’autres plateformes, comme par exemple Netflix.

Pour faciliter les rencontres, Tinder a déjà lancé plusieurs initiatives comme avec la fonctionnalité Swipe Surge qui indique aux utilisateurs lorsque beaucoup de personnes sont connectées ou encore un service nommé Tinder U pour les universités américaines.

Send this to a friend