L’application Tinder a révolutionnée le marché du dating et inspiré beaucoup d’entreprises avec son système de “swipe” et “match”. À tel point que Facebook a créé la surprise il y a quelques mois en annonçant une fonctionnalité de dating qui aujourd’hui est déployée dans plusieurs pays comme le Canada ou la Thaïlande.  Pour proposer toujours plus de fonctionnalités et augmenter les chances de “matchs” de ses utilisateurs, l’entreprise a annoncé tester une nouvelle fonctionnalité nommée Swipe Surge.

Pour l’instant déployée sur certains appareils iOS dans certaines villes aux États-Unis, elle permet d’envoyer une notification aux utilisateurs quand beaucoup de personnes utilisent l’application, dans un endroit donné. Par exemple, comme l’explique l’entreprise il est plus susceptible d’y avoir de nombreux utilisateurs durant le Spring Break qu’un dimanche soir sans évènement particulier. De ce fait, l’envoi de notifications lors de pics d’utilisation déjà testé en 2016, a permis de créer « 2,5 fois plus de matchs. » Durant les évènements, en moyenne les utilisateurs recevaient 20% de matchs en plus.

Ainsi si une activité forte sur l’application a lieu durant un évènement où vous êtes, vous recevrez une notification push et le terme Swipe Surge sera affiché sur le profil des personnes. Si les personnes sont actuellement actives, Tinder vous l’indiquera.
Tinder explique ainsi que durant ce genre de période à forte affluence, l’activité est 15 fois plus élevée et augmente les potentiels matchs de 250%. Cette nouveauté transforme ainsi Tinder en une application de dating en temps réel.

Une fonctionnalité qui devrait plaire aux étudiants, notamment lors des événements organisés par les associations, les sororités et autres. Pour rappel, Tinder se concentre depuis plusieurs mois sur cette cible avec notamment Tinder U, un service réservé aux étudiants américains. Cette fonctionnalité est également inspirée d’Uber qui indique à ses utilisateurs lorsqu’il y a un pic d’utilisation de l’application, ce qui engendre une augmentation parfois très importante du prix des courses.