C’est le format à la mode depuis quelques années : le podcast ! Flipboard et Digital Trends vont sortir leur première série de contenus audio, une sorte de dérivé de l’émission vidéo en direct de Digital Trends “Digital Trends Live“. Un format de 10 à 15 minutes qui devrait plaire aux annonceurs.

Un podcast pour séduire les éditeurs

La plateforme a pourtant connu une mésaventure il y a peu. En effet, en mai dernier, nous apprenions que Flipboard avait été piratée. Une première cyberattaque aurait eu lieu entre le 2 juin 2018 et le 23 mars 2019 et une seconde entre le 21 et le 22 avril 2019. Vraisemblablement, cela ne l’empêche pas de continuer à se développer.

Cette collaboration entre Flipboard et Digital Trends s’inscrit dans la continuité des efforts de l’agrégateur d’actualités, pour resserrer ses liens avec les éditeurs. Aujourd’hui, Flipboard représente 2,1% du trafic des éditeurs, soit une légère hausse par rapport à 2018. À l’époque cette statistique stagnait à 1,9%. La collaboration entre les deux marques pourraient permettre à Digital Trends de percer dans un marché plus qu’encombré, alors que les éditeurs continuent massivement de se mettre à la création de podcasts.

Un format de 10 à 15 minutes

En 2018, Flipboard a conclu un accord avec la plateforme audio Anchor pour distribuer les podcasts produits sur Anchor, directement sur Flipboard. Depuis l’annonce de cet accord, Anchor a été acquis par Spotify en février 2019. Le podcast produit en collaboration avec Digital Trends utilisera SoundCloud pour être distribué nativement sur Flipboard. Il sera également disponible sur Spotify et l’application Podcast d’Apple.

Pour Claus Enevoldsen, responsable de la croissance et du développement commercial de Flipboard : “notre plateforme permet à nos utilisateurs de consacrer du temps à leurs intérêts. Notre objectif est d’être une destination unique pour ces intérêts avec des articles de qualité, des vidéos captivantes et des podcasts réguliers“.