Il y a quelques mois Sonos a dévoilé en partenariat avec IKEA, la gamme Symfonisk, des produits développés depuis plus de deux ans qui ont pour objectif de placer le son au coeur de la décoration et des meubles ! Aujourd’hui on apprend par The Verge, que l’entreprise pourrait lancer une nouvelle enceinte avec une grande amélioration cet automne.

Sonos prêt à faire face à la concurrence

Sonos a récemment déposé auprès de la Commission fédérale des communications (FCC), une nouvelle enceinte nommée S17. Cette dernière sera équipée du WiFi, mais surtout du Bluetooth ! Une grande première pour la firme.


On apprend également qu’un bouton permettra de basculer entre le mode sans fil et le Bluetooth. L’enceinte pourra être chargée avec un câble USB-C ou une station traditionnelle. L’enceinte prendra en charge les assistants de Google et Amazon à savoir Google Assistant et Alexa en WiFi seulement. Lorsque l’enceinte est connectée en mode Bluetooth, il ne sera pas possible de la contrôler via l’application Sonos.

Autre grande nouveauté pour Sonos, la fonctionnalité Auto Trueplay. Cette dernière permettra à l’enceinte d’ajuster automatiquement la sortie sonore grâce aux microphones intégrés.