Il y a quelques jours nous apprenions que Sonos pourrait bien lancer une nouvelle enceinte avec une grande amélioration dès cet automne. La marque déposait récemment auprès de la Commission fédérale des communications (FCC), une nouvelle enceinte connue sous le nom de S17. Ce produit serait équipé du WiFi, mais surtout du Bluetooth. Finalement Sonos Move, c’est son vrai nom, pourrait débarquer dès la fin du mois d’août.

Une sortie pour la fin du mois ?

Le média WinFuture a publié une multitude d’images du nouveau produit de Sonos. D’après l’auteur de l’article, ces images seraient issues de la future communication de la Sonos Move. L’enceinte serait équipée d’une poignée intégrée pour activer ou désactiver le Bluetooth grâce à un bouton à l’arrière du produit.

La Sonos Move devrait pouvoir se recharger grâce à une prise USB-C. Les hauts-parleurs semblent être plus grands que ceux de la Sonos One. L’enceinte connectée devrait prendre en charge des assistants vocaux comme Google Assistant ou Alexa. Autre grande nouveauté pour Sonos, la fonctionnalité Auto Trueplay. Cette dernière permettra à l’enceinte d’ajuster automatiquement la sortie sonore grâce aux microphones intégrés.

Une conférence de presse aura lieu le 26 août

À ce jour, nous ne connaissons toujours pas la durée de vie de la batterie, le niveau d’étanchéité à l’eau et à la poussière, la possibilité de l’associer à d’autres enceintes Sonos pour un son stéréo, ni son prix. La marque a prévu d’organiser une conférence de presse le 26 août prochain, un indice assez clair sur la potentielle date de sortie de l’enceinte connectée. Il y a fort à parier que nous obtiendrons beaucoup plus de détails à ce moment là.