Apollo 11 : Nvidia présente sa version du célèbre débarquement lunaire
ScienceTechnologie

Apollo 11 : Nvidia présente sa version du célèbre débarquement lunaire

Pour les 50 ans de la mission Apollo 11, Nvidia présente son cadeau d'anniversaire

Samedi, la mission Apollo 11 a fêté ses 50 ans. Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong, Michael Collins, et Buzz Aldrin, ont foulé pour la première fois le sol lunaire. Pour l’occasion, Nvidia, l’entreprise spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques, a décidé de reproduire cet événement historique.

Cette scène a été réalisée grâce au moteur de jeu vidéo Unreal Engine 4, développé par Epic Games. Elle reprend la la fameuse descente d’échelle de Buzz Aldrin, qui s’empresse d’aller retrouver Neil Armstrong sur le sol lunaire. En 2014, Nvidia avait déjà reproduit cette célèbre scène, mais la version 2019 est saisissante de réalisme. Tous les détails ont été pensés. Que ce soit les ombres, jusqu’aux reflets dans le scaphandre lunaire, mais également les pièces du vaisseau spatial. Le sol de la Lune est aussi plus vrai que nature, aussi bien au niveau des couleurs que de la texture. Sur le film original qui date de 1969, on a l’impression que Buzz Aldrin est un fantôme, cette mauvaise qualité d’image fait le bonheur des complotistes qui ne croient pas une seule seconde à cette expédition.

L’objectif de Nvidia était justement de faire changer d’avis ces complotistes, en prouvant la fidélité de son système. Qui n’a rien prouvé du tout. Quoi qu’il en soit, un complotiste ne peut être raisonné, profitons seulement de cette magnifique adaptation du film de 1969 version 2019.

Send this to a friend