Xavier Niel serait prêt à investir 15 millions d'euros dans Molotov
Technologie

Xavier Niel serait prêt à investir 15 millions d’euros dans Molotov

Molotov sort la tête de l'eau avec ce potentiel investissement.

En début d’année, Altice annonçait ses ambitions de devenir actionnaire majoritaire de Molotov. Malgré cela, les discussions n’ont mené à rien, et la plateforme de chaînes de télévision sur Internet peine toujours à se développer. Cette semaine, il se pourrait que la roue tourne pour Molotov, puisque Xavier Niel serait prêt à investir 15 millions d’euros dans le service.

Une levée de fonds décisive

Il ne serait pas le seul, puisque Molotov est en levée de fonds et espère obtenir en 30 et 40 millions d’euros. Depuis plusieurs mois, le milliardaire français est en discussion avec la plateforme. Il semblerait que Jean David Blanc, le président de la société, et Xavier Niel s’entendent plutôt bien. Les discours à propos de Molotov varient. Alors qu’on pensé l’entreprise en bout de course, elle assurait à FrAndroid en début d’année qu’elle se portait parfaitement bien, et surtout qu’elle n’était pas à vendre.

En 2018, la télévision traditionnelle s’est également penchée sur le dossier, puisque TF1, M6, ainsi que France Télévisions, ont tenté de racheter la startup française. Néanmoins, Molotov demandait près de 100 millions d’euros, une somme jugée bien trop importante par les trois groupes. Après ce refus, les trois chaînes ont jugé bien plus utile d’investir moitié moins dans Salto, une plateforme de SVOD qui devrait arriver avant la fin de l’année.

Send this to a friend