« Soffa Sans » vient révolutionner à la fois le monde des sofas, mais également le milieu des typographies. En effet, à partir d’un logiciel astucieux, il est possible de combiner et modifier comme l’on souhaite des canapés.

Le canapé Vallentuna laisse libre cours à votre imagination

Grâce à une collaboration avec l’agence Proximity London, IKEA a pu mettre en place une typographie inédite. Avec sa rubrique « Design your own sofa », la marque s’est aperçue des immenses capacités créatives de ses clients et a donc choisi d’y contribuer.

« Soffa Sans » permet aux utilisateurs de se baser sur le canapé Vallentuna (un des modèles vendus par la société) en plusieurs coloris : blanc, en bleu et en gris. Il faut savoir que d’après The Drum, si la typographie était reproduite de façon réelle, elle coûterait près de 134 500 $. L’utilisation virtuelle reste donc pour le moment, une option plus raisonnable.

IKEA place la créativité au centre de son discours

La marque ne cesse de stimuler les envies de ses consommateurs. À partir de cette police d’écriture, l’outil devient aussi divertissant pour l’utilisateur et lui permet de donner vie à des concepts jusqu’alors inexistants pour des canapés. Un coup de maître pour l’entreprise qui fait connaître ses modèles en se plaçant du côté de ses clients.

L’enseigne recherche constamment de nouveaux moyens de réduire les limites de la conception et de l’espace. IKEA a d’ailleurs présenté récemment des meubles robotique permettant d’optimiser une pièce au maximum de ses capacités. Aux yeux de l’entreprise, les défis sont donc de véritable challenge pour rendre nos domiciles uniques. Avec du mobilier accessible à de nombreux budgets, IKEA souhaite néanmoins instaurer l’idée de singularité.