Google Maps prédit la fréquentation des transports en commun en direct
ApplicationTransports

Google Maps prédit la fréquentation des transports en commun en direct

Google Maps se penche davantage sur les problématiques en lien avec les transports en commun.

En théorie, les transports en commun sont une invention géniale. C’est rentable, efficace, écologique, ça offre un moment de coupure dans la journée pour lire quelques pages d’un livre, ou consulter ses réseaux. Ça, c’est pour la théorie. En réalité, les retards inattendus sont fréquents, c’est alors que les quais de métro, ou les arrêts de bus et de tramway se remplissent de plus en plus, pour finalement passer un trajet serré au fond d’un véhicule bondé. C’est devant ce constat que Google a décidé d’agir.

À partir d’aujourd’hui, Google Maps est en train de déployer deux nouvelles fonctionnalités, dans 200 villes du monde entier, autant sous Android, qu’iOS. Elles permettent d’aider à mieux planifier un trajet, tout en trouvant l’endroit le plus agréable du véhicule pour éviter au maximum la foule.

Google Maps annonce les retards inattendus

Premièrement, afin de résoudre le problème des retards inattendus, Google Maps présente une option capable d’annoncer les retards, et ralentissement en direct. Cette fonctionnalité concerne les réseaux de bus, et fonctionne grâce à l’intelligence artificielle. Sur la carte, il sera possible de situer exactement où se trouvent les retards, et surtout savoir à quelle heure le bus arrivera.

Google Maps retard transport en commun

Où est la meilleure place ?

La seconde fonctionnalité concerne le confort du trajet. En cette période de canicule, on évite tous de se retrouver dans un wagon de train, de métro, ou un autobus bondé. Il n’y a rien de plus désagréable que d’être serré en sueur au fond d’une rame de métro. Si Citymapper propose déjà une fonction similaire, Google Maps est encore plus précis en prévoyant ou s’installer pour qu’il y ai le moins de monde possible. L’application indique également s’il est plus judicieux d’attendre le prochain pour passer un trajet moins à l’étroit.

Google Maps fréquentation transports en commun

Lors de ses recherches sur les transports en commun, Google a dressé un classement des lignes les plus fréquentées dans le monde. On peut remarquer que la Ligne 13 parisienne se trouve à la cinquième place, entre la Ligne 8 de Sao Paulo, et la C de Buenos Aires.

réseaux de transports les plus fréquentés au monde

Send this to a friend