Le géant du streaming musical français, Deezer, est persuadé d’avoir plus de titres dans son catalogue que ses concurrents. Voilà un argument de poids qu’avance notre champion français. C’est Louis-Alexis de Gemini, PDG de Deezer qui, dans une interview donnée au Parisien, précise que : « nous réunissons aujourd’hui 53 millions de chansons sur notre plateforme audio ». Ce chiffre est plus important que celui de ses deux principaux concurrents : Apple Music et Spotify.

Fort de ses 2 millions d’abonnés payants en France et de ses 35% de parts de marché, Deezer est toujours la plateforme numéro 1 du streaming dans notre pays. Le PDG de Deezer précise que : « à l’échelle mondiale, nous avons 15 millions d’utilisateurs, ce qui fait de nous le 3e acteur du streaming derrière Spotify et Apple Music ».

La société en est convaincue, ce succès est en grande partie liée au gigantesque catalogue que propose Deezer. Spotify arrive très loin derrière puisque la plateforme la plus populaire du monde ne détient « que » 35 millions de titres. Pourtant, malgré une très belle réputation et une volonté d’innover sans cesse, Deezer est encore déficitaire.

Pour Louis-Alexis de Gemini : « chez Deezer, nous voulons continuer de dépenser l’argent que nous gagnons dans le développement de l’entreprise, pour tenter de rester au niveau des mastodontes du secteur ». En août dernier, la société levait 160 millions d’euros et dépassait le milliard d’euros en valeur.

À l’époque, le PDG de l’entreprise expliquait : « Cette levée de fonds devrait nous permettre à la fois de financer l’accélération de notre développement sur des marchés en forte croissance et de renforcer nos positions dans des territoires clés.
Au cours des trois dernières années, nous avons transformé l’entreprise et avons connu une croissance importante. Notre service affiche des niveaux d’engagement parmi les plus élevés de l’industrie, ce qui nous a permis de faire croître notre parc d’abonnés ».