Boeing partage sur Twitter les tests de sa capsule CST-100 Starliner
Science

Boeing partage sur Twitter les tests de sa capsule CST-100 Starliner

Boeing se montre à la hauteur au cours de sa phase de test diffusée sur Twitter

La course à la conquête spatiale continue entre SpaceX et Boeing. Les deux entreprises préparent chacune de leur côté une capsule permettant des réaliser des vols habités vers l’ISS. Comme SpaceX, Boeing vient de tester ses parachutes permettant le retour des capsules sur Terre, en toute sécurité.

À l’image d’Elon Musk et SpaceX sur Twitter pour sa capsule Crew Dragon, Boeing Space a posté récemment une vidéo des coulisses de la phase de test. Sur ces images, on peut apercevoir la capsule CST-100 Starliner avec ses parachutes déployés, au court de l’atterrissage.

Si pour Boeing tout semble s’être déroulé pour le mieux, SpaceX n’a pas connu la même réussite au cours du test similaire, la semaine dernière. Suite à un problème de parachute la capsule Crew Dragon est arrivée bien trop rapidement sur Terre causant son explosion. De plus, la capsule endommagée était celle qui avait réussi à s’amarrer sur l’ISS en mars dernier.
SpaceX perd donc un véhicule spatial important au cours de cet exercice d’entraînement.

Toutefois, le responsable de la NASA, Bill Gerstenmaier, a déclaré aux journalistes que les tests des parachutes Boeing ont rencontré plusieurs problèmes au cours du processus. Il faudra donc que les deux entreprises apportent des certifications plus concrètes pour rassurer les employés de la NASA qui monteront à bord de ces capsules pour rejoindre l’ISS. Pour le moment, ni Boeing, ni SpaceX n’en sont à ce stade.

Send this to a friend