Facebook : l'onglet "News" serait en cours de déploiement
ApplicationRéseaux Sociaux

Facebook : l’onglet « News » serait en cours de déploiement

Pour le moment, seule la version bêta de cette nouvelle section serait disponible.

Selon Matt Navarra, consultant en médias sociaux, Facebook aurait ajouté en version bêta un nouvel onglet intitulé « News ». Cette section récapitule le contenu de plusieurs médias présents sur la plateforme. Un autre onglet avait également été ajouté il y a quelque temps, pour lutter contre les fake news, ce qui insinue que l’onglet « News » ne devrait pas être touché par ce type de contenu.

Selon Matt Navarra, des internautes provenant principalement d’Espagne et de Taiwan ont répondu à son tweet en indiquant que l’onglet « News » leur était également accessible. Pour le moment, le réseau social n’a rien confirmé, mais cette nouvelle fonctionnalité avait déjà été annoncée il y a quelques semaines. Il est donc fort probable qu’elle soit lancée dans le monde entier dans les semaines à venir.

Ces nouvelles fonctionnalités sont probablement ajoutées à la plateforme dans le but de retenir l’intérêt des utilisateurs. Seul bémol, Facebook fait l’objet de nombreux problèmes liés aux données personnelles, ce qui laisse les internautes perplexes. Dernièrement, un dossier de 4 000 pages était sorti de l’ombre dévoilant que Mark Zuckerberg utilisait les données de ses utilisateurs pour aider « ses amis » et éradiquer ses « ennemis ». Sans parler de cette sauvegarde dite « involontaire » des données de 1,5 million d’utilisateurs.

Pourtant, il arrive tout de même que le réseau social soit juste. À titre d’exemple, Facebook a récemment banni plusieurs groupes d’extrême droite britannique pour avoir porté des propos racistes envers la communauté islamique. Une action qui a été saluée par le gouvernement britannique.

Penser que Facebook changera un jour est utopiste, mais il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas que du mauvais, même si les scandales s’accumulent. Quoi qu’il en soit, avec ce nouvel onglet « News », la plateforme pourrait concurrencer Google News.

Send this to a friend