Application Technologie

La nouvelle application Google Actualités enfin disponible

Google mise sur la personnalisation avec l'IA

Annoncée lors de la conférence Google I/O, la nouvelle version de Google Actualités est enfin disponible ! Depuis mardi après-midi, les détenteurs d’iPhone ont accès à l’application qui remplace « Google Play Kiosque » sur l’App Store. L’application est également disponible sur Android.

Google Actualités a misé sur la personnalisation avec le machine learning pour entraîner divers algorithmes, capables de passer en revue différentes actualités et les décomposer dans des formats simples à comprendre. Comme promis, des nouveautés tant sur le fond que sur la forme.

L’application est ainsi décomposée en quatre onglets :
Sélection : une liste personnalisée avec les cinq actualités que l’algorithme de Google pense que vous souhaitez lire. Pour cela, Google analyse vos habitudes et les différents sujets qui vous ont déjà intéressés,
Titres : un mélange des dernières actualités de catégories comme France, international, économie ou sciences et technologies
Favoris :  la fonctionnalité vous permet d’ajouter vos thèmes et vos sources favorites pour avoir un aperçu plus rapide des récents articles. C’est également via cet onglet que vous pourrez suivre des lieux et retrouver vos recherches et articles enregistrés.
Kiosque : la nouveauté de l’application. À travers cet onglet vous pouvez vous accéder à de nombreux magazines et journaux y compris les payants, si bien évidemment vous souscrivez un abonnement. Vous découvrirez dans cet onglet, les sources et les thèmes populaires, et vous pourrez parcourir l’actualité en fonction de diverses catégories.

This slideshow requires JavaScript.

Dans la version en ligne, Google News vous propose les mêmes sections à l’exception du Kiosque !  Pour accéder à l’application, il faut cependant obligatoirement se connecter à votre compte.

Source.

Send this to a friend