Google serait sur le point de remanier Google News. Le service de la compagnie devrait changer son design et intégrer des vidéos YouTube ainsi que des articles de magazines.

Quelques semaines après l’arrivée de la nouvelle version de Gmail, c’est au tour de Google News d’avoir le droit à sa mise à jour. Selon le site web AdAge, la firme de Mountain View va annoncer la refonte du service d’agrégation d’informations gratuit lors de la conférence Google I/O, qui aura lieu du 8 au 10 mai.

En plus d’un nouveau design, la mise à jour sera donc l’occasion de mettre en avant les vidéos d’actualité de YouTube et d’intégrer une partie du contenu de Newsstand, le kiosque en ligne du géant américain. Une démarche qui permettrait de centraliser tous les services en lien avec l’actualité que propose Google.Une source anonyme citée par AdAge confirme qu’ « Il y a beaucoup de services Google où l’on trouve des informations, et ce qu’ils essaient de faire, c’est de tout regrouper sous une seule marque ».

Google prévoirait également une application mobile consacrée à Google News. Enfin, selon les mêmes sources, le service utiliserait la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages), une technologie open source lancée par Google en 2016. Grâce à cette dernière, le temps de chargement des pages web consultées sur mobile est diminué.

Pour le moment, aucune de ces informations n’a été confirmées officiellement. Elles devraient sans doute être l’être dans quelques jours.