Alors que Google lui-même se prépare à retenter l’aventure des lunettes connectées avec le développement des Google Glass 2, Huawei a pris une longueur d’avance dans le domaine en présentant ses « Gentle Monster Eyerwear » lors d’un évènement à Paris en début de semaine.

Comme l’indique leur nom, le design des lunettes connectées de Huawei a été travaillé en collaboration avec la marque coréenne « Gentle Monster ». Le produit de Huawei, à la différence de ses aïeuls, ne comportera pas de caméra, ce qui devrait aider à séduire les consommateurs préoccupés par les questions de vie privée.

Un dispositif assez pratique

Avec les « Gentle Monster Eyerwear » vous pourrez répondre à un appel directement via vos lunettes, grâce à des micros et des haut-parleurs intégrés en leur sein. Vous devrez néanmoins connecter vos lunettes à votre smartphone via le Bluetooth avant de pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Pour décrocher, il suffira de tapoter sur les branches de l’appareil. Rassurez-vous, vous serez le seul à entendre les réponses, grâce à un système développé exclusivement à cet effet par le constructeur chinois.

Le dernier bébé de Huawei permettra aussi d’échanger avec un assistant vocal. Pas mal pour trouver discrètement la réponse à une question. Côté pratique, les Eyerwear ont le superbe avantage de pouvoir être rechargées sans fil, par l’intermédiaire de leur étui. Cette fonctionnalité est dans le même style que ce que propose Apple avec le boîtier des AirPods. L’appareil dispose d’une batterie 2,200 mAh, ce qui devrait vous assurer une autonomie plus que correcte.

Dernier point fort de ces lunettes, elles sont waterproof jusqu’à un mètre de profondeur. Cela vous évitera de les voir sabotées si le petit dernier vous jette de l’eau dans la piscine cet été.
Ça tombe plutôt bien, parce que c’est à cette période que vous pourrez en faire l’acquisition. La sortie des « Gentle Monster Eyerwear ” est prévue pour juillet 2019. Vous aurez le choix entre un design type lunettes de vue ou lunettes de soleil, selon vos préférences.