Technologie

Google Glass 2 : les premières photos sont là

Une fuite dévoile les nouvelles lunettes en réalité augmentée Google Glass 2, qui seront dédiées aux entreprises et qui posséderont un port USB-C

Malgré le fait que la première édition des Google Glass n’ait pas très bien fonctionnée, Google retente sa chance avec son second modèle les : Google Glass 2. Des premières images de ces dernières ont fuitées sur le web, laissant apparaître un port USB de tye-C. Ce qui insinue que dorénavant, la connexion avec les autres appareils sera d’autant plus facile.

Après avoir été certifiées par la FCC (Federal Communications Commission) en 2018, les lunettes en réalité augmentée, devraient être disponibles incessamment sous peu. L’échec du premier modèle a forcé la firme de Mountain View à revoir son concept, en ciblant les entreprises afin de leur proposer un produit qui leur est spécialement dédié. Le site 9to5Google indique d’ailleurs que ces lunettes bénéficieront d’un port USB-C, qui remplacera le câble magnétique d’origine. Ce qui laisse sous-entendre que dorénavant, la connexion avec les autres appareils sera beaucoup plus facile et rapide. Le site explique également que la monture devrait être équipée du Snapdragon 710, élaboré par Qualcomm, qui permettra d’utiliser le Bluetooth 5.0, le Wifi 802.11ac ainsi que le réseau LTE. Quant au capteur, il devrait posséder une définition de 32 Mpx qui lui permettra de pouvoir supporter des vidéos en 4K à 30 fps ou en Full HD à 120 fps. Enfin, le SoC sera couplé à 3 Go de RAM. Selon la FCC, un nouveau mécanisme permettrait même aux lunettes de pouvoir se plier.

Google Glass 2, les nouvelles lunettes en réalité augmentée dédiées aux entreprises
Source : Tecnoblog

Tout comme son antagoniste Microsoft, la firme de Mountain View cible les entreprises comme client principal. Néanmoins, cette nouvelle deuxième génération saura-t-elle faire le poids contre les HoloLens ? D’autant plus que l’entreprise a annoncé la sortie de son deuxième modèle de casque de réalité mixte pour 2020. Les HoloLens sont très utilisées, notamment par l’armée, les non-voyants et même les hôpitaux. La concurrence va être rude, mais rien ne nous dit que les Google Glass 2 feront un flop.

Send this to a friend