Lors de la 91e cérémonie des Oscars qui a débuté le 24 février aux États-Unis, Google en a profité pour concocter toute une panoplie de publicités tirées de films plus ou moins cultes, qui seront intégrés par son assistant personnel intelligent. Avec un peu d’intelligence artificielle, la firme a modifié les scénarios en imaginant des scènes où l’assistant aurait pu aider voire même sauver la vie des personnages.

Dommage que ce ne soit que des publicités, il aurait été intéressant de voir l’adversité entre la firme de Mountain View et Netflix, qui a été nominé 10 fois pour le film Roma.

Dans ces vidéos, vous pourrez y voir l’assistant de Google interagir avec les personnages des films en les aidant dans les scènes cruciales afin de les guider ou de leur sauver la vie. On compte parmi ces publicités des films cultes tel que 2001, l’Odyssée de l’espace, Jerry Maguire ou encore Scream. Ainsi que des films plus récents comme Lady Bird, ou Very Bad Trip. D’ailleurs, une autre publicité s’inspire directement de Psychose.

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Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Google s’insère dans une version courte d’un film culte. En décembre 2018, Google Home s’était invité auprès de Macaulay Culkin, l’acteur de « Maman j’ai raté l’avion ». 28 ans plus tard, l’acteur revisitait le film de façon totalement inédite en réalisant les mêmes scènes, épaulé par l’assistant qui s’adaptait à ses besoins.

Lors de ces Oscars 2019, la firme nous impressionne une dernière fois en démontrant qu’elle sait créer de l’émotion dans ses publicités. Avant de dévoiler son nouveau projet, qui sera présenté lors de la prochaine Game Developers Conference (GDC), le 19 mars prochain.