Google tease un projet mystérieux dont l'annonce est prévue pour la prochaine GDC
DivertissementTechnologie

Google tease un projet mystérieux dont l’annonce est prévue pour la prochaine GDC

Google a contacté plusieurs journalistes pour leur présenter un projet, encore inconnu, lors de la GDC le 19 mars prochain

Le gaming n’est pas forcément un centre d’intérêt pour Google. Pourtant la filiale d’Alphabet prévoit d’organiser un événement lié au jeu vidéo lors de la prochaine Game Developers Conference (GDC) qui a lieu le mois prochain. Google a commencé à contacter quelques grands médias à l’image de The Verge ou Engadget par mail. Sur cette invitation, les journalistes sont invités à venir assister au discours d’ouverture durant lequel ce projet mystérieux sera révélé. Cette annonce aura lieu le 19 mars prochain à 10h, heure française, si l’on en croit le GIF joint à l’invitation.

Où en est Project Stream ?

Au cours des 6 derniers mois, la firme de Mountain View et Ubisoft ont travaillé sur un service de cloud gaming : Project Stream. Le mois dernier, les tests publics ont prit fin, la société pourrait être prête à lancer officiellement son service de streaming de jeux vidéos. Avec ce projet Google nous promet de pouvoir jouer à n’importe quel jeu gourmand sur n’importe quel appareil, même sur smartphone, avec en plus une bonne connexion internet. Il était même possible de lancer des parties d’Assassin’s Creed Odyssey depuis le navigateur Chrome. Le 22 janvier la phase de test s’est terminée et les retours sur l’expérience ont été plutôt positifs d’après Google. De son côté la filiale d’Alphabet développe un service similaire : Google Yéti.

Google n’est pas seul sur le marché, des concurrents de taille préparent des services similaires. Notamment, Sony, Nvidia, Microsoft et même Amazon ! Nos confrères de The Verge seront à la keynote de Google le 19 mars prochain, nous vous tiendrons au courant dès leur retour.

Send this to a friend