Divertissement

Netflix : Roma obtient 10 nominations pour les Oscars

S’il n’est pas surprenant de retrouver Netflix parmi les nominés des Oscars, c’est la première fois que la plateforme est nominée, et surtout pour le meilleur film, grâce à Roma.

Le géant du streaming obtient pas moins de 10 nominations aux Oscars pour un seul et même film, Roma, du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón. Le film est d’autant plus nominé pour des catégories très importantes telles que meilleur film et meilleur réalisateur.

Roma se confrontera donc à des films tels que Bohemian Rhapsody, Vice, Black Panther, ou encore The Favourite, rival principal de Roma, qui a également été nominé dans 10 catégories. Verdict pour Netflix le 24 février prochain lors de la 91ème cérémonie des Oscars.

Netflix avait déjà confirmé sa volonté à s’imposer aux Oscars avec la sortie au cinéma de 3 films en exclusivité avant de sortir sur sa plateforme de streaming. Roma était d’ailleurs diffusé pendant 3 semaines dans les cinémas au lieu d’une semaine pour Bird Box et La Ballade de Buster Scruggs. Ce dernier, réalisé par les frères Coen, est quant à lui nominé pour 3 oscars.

La célèbre plateforme de streaming est depuis quelques années en compétition avec Hulu, la firme composée de NBCUniversal, 21st Century Fox, WarnerMedia et The Walt Disney Corporation. La plateforme avait cependant été nominée une seule fois pour son reportage Minding the gap, alors que Netflix, jamais.

Des trois acteurs majeurs du streaming actuel, seul Amazon n’a pas reçu de nomination aux Oscars. En revanche, ce n’est pas si surprenant dans la mesure où ce dernier s’est davantage concentré sur les show télé et les séries. Les plateformes de streaming continuent donc leur ascension du cinéma et comptent bien s’imposer comme des producteurs incontournables du 7ème art.

Send this to a friend