Google augmente le prix de G Suite
OUTILS

Google augmente le prix de G Suite

Google a décidé d’augmenter le prix de G Suite, l’un des outils de bureautique les plus utilisé, de 20%

Google a annoncé mardi la hausse du prix de son abonnement à son outil de bureautique le plus exploité : G Suite. Aux États-Unis, les deux éditions G Suite Basic et G Suite Business augmenteront de respectivement 1 et 2 dollars par mois. Quant à la tarification de G Suite Enterprise, rien ne changera. D’ailleurs, cette annonce tombe presque en même temps que celle faite récemment par la firme de Mountain View, concernant le passage de G Suite au Material Design.

C’est la première fois que Google augmente consécutivement les tarifs des deux suites. Elles entreront en vigueur le 2 avril prochain, à quelques jours d’intervalle de la fermeture de Google + au grand public. Toutefois, pour ceux qui paient annuellement, le nouveau prix ne sera effectif qu’à partir du renouvèlement de leur contrat. Pour justifier cette hausse de prix, la firme affirme que de nombreux services ont été ajoutés, notamment les vidéoconférences sur Hangouts Meet, l’augmentation des quotas de stockage, mais également les outils de services et de sécurité. Créée en 2006, la plateforme n’a cessé de s’améliorer, offrant à ses utilisateurs toujours plus de fonctionnalités et de confort. Cela semble donc être un argument valable.

Google décide d'augmenter de 20% les prix de ses suites G Suite
Source : Google

Dans ces nouveautés que la firme de Mountain View a ajoutées on peut compter Smart Compose de Gmail, qui complète automatiquement le corps de votre mail lors de sa rédaction. Google Drawings, qui permet de réaliser des schémas vectoriels. Ou encore Google Keep qui quant à lui de récupérer des notes et de les insérer dans votre document. Ce ne sont là que quelques fonctions ajoutées au cours des deux dernières années, toutefois, G Suite en possède une ribambelle qui facilite tout autant les unes que les autres la productivité des entreprises.

Cependant, pour les petites sociétés, cette augmentation de 20% risque de leur causer du tort. Car, à ce jour, G Suite est l’un des outils les plus utilisés dans le monde des entreprises. 4 millions d’entre elles paient un abonnement afin de pourvoir l’utiliser chaque jour. En outre, elles se tournent probablement vers des suites plus standards. Également, il s’agira de savoir si cette hausse de prix va être répercutée dans un second temps sur le marché européen, et nous français.

 

Tester G Suite

Send this to a friend