L'intégration de dessins Google Drawings se facilite sur G Suite
Technologie

L’intégration de dessins Google Drawings se facilite sur G Suite

Un petit plus pour rajouter des créations visuelles sur vos travaux

Google a intégré une nouvelle fonctionnalité modeste mais sympathique pour les adeptes de G Suite. Il est désormais possible d’intégrer vos dessins réalisés via Google Drawings à vos documents Google pour peu qu’ils soient enregistrés dans le lecteur. Cette nouvelle, partagée par TheVerge, met fin à ce qui était un calvaire pour utiliser pleinement Google Drawings.

Qu’est-ce que Google Drawings ?

Certains d’entre vous ne connaissent pas peut-être pas Google Drawings, c’est pourquoi nous allons l’introduire avant de poursuivre cet article. Google Drawings est un logiciel gratuit développé par Google depuis 2010. Il permet de créer des schémas vectoriels. Concrètement, cela permet à ses utilisateurs de collaborer et de travailler ensemble pour créer des diagrammes, des organigrammes, ou encore des dessins.
Jusqu’à présent, s’en servir dans les Google Docs était complexe. Tout simplement car vous ne pouviez pas incorporer vos anciens dessins en leur sein.

Le logo de Google Drawings
Le logo de Google Drawings

Vous étiez obligé de recommencer un dessin manuellement dans les documents à chaque fois -un enfer.
Mais les choses ont changées ! Maintenant dans le menu déroulant des Google Docs, « Insérer », option « Dessin » vous permet de sélectionner « Nouveau » ou « Depuis le lecteur » , qui vous permet de naviguer vers un dessin existant sur le lecteur pour le placer. Si jamais le dessin original est amené à changer par la suite, un bouton « Mettre à jour » dans le coin supérieur droit permettra de s’assurer que vous disposez bien de la dernière version.

Ce changement a commencé à prendre forme le 7 janvier, et est d’ores et déjà disponible pour tout le monde. Le logiciel étant assez peu utilisé, Google estime qu’il faudra encore un petit moment pour que le public prenne conscience de cette nouvelle fonctionnalité.

Google profite du début d’année pour lancer plusieurs mises à jour. Une nouvelle fonctionnalité sur son moteur de recherche ainsi que des fonctionnalités supplémentaires sur Google Classroom sont arrivées il y a peu.

Tester G Suite

Send this to a friend