Smart Compose de Gmail arrive sur G Suite
Intelligence ArtificielleOUTILSTechnologie

Smart Compose de Gmail arrive sur G Suite

De la nouveauté pour Gmail

Annoncée durant la Google I/O 2018, la fonctionnalité Smart Compose de Gmail utilise l’IA de Google pour faciliter votre rédaction lors de mail répétitifs. Smart Compose est déjà disponible sur les comptes traditionnels et désormais vous pouvez l’utiliser depuis la G Suite au sein de votre entreprise.

Principalement, Smart Compose complète automatiquement le corps de votre mail lors de sa rédaction. Ce qui vous évite d’avoir à taper manuellement des phrases longues et récurrentes, qui donc vous permettra de gagner un temps considérable. Les suggestions de phrases apparaissent en transparence lorsque l’on commence la rédaction, elles agissent de la même manière qu’un placeholder dans un formulaire de contact.

smart compose

Pour commencer, Smart Compose propose des phrases couramment utilisées puis au fil de temps une IA prend en compte les expressions que vous utilisez le plus souvent. Au fil des mails, l’IA s’habitue à la manière d’écrire de l’utilisateur et rend la syntaxe de plus en plus naturelle. Smart Compose est accompagnée de nombreuses autres fonctionnalité concernant Gmail, comme des raccourcis au niveau de la boite de réception pour accéder aux pièces jointes.

Google compte sur l’IA pour améliorer votre productivité

Smart Compose va être automatiquement activé au fur et à mesure de son déploiement. Les plus nostalgiques de la version actuelle de Gmail vous avez jusqu’au 16 octobre pour continuer à l’utiliser. Et pour les plus réticents il est possible de désactiver cette fonctionnalité en allant tout simplement dans Paramètres > Smart Compose. Cette nouveauté reflète parfaitement la volonté de Google d’utiliser l’IA pour accroitre votre productivité au travail. En avril 2018, Gmail comptait plus d’1,4 milliard d’utilisateurs. Plus de 4 millions d’entreprises paient pour avoir accès à G Suite.

Tester G Suite

Send this to a friend