G Suite : Google Docs, Slides, Sheets et Sites passent au Material Design
Application

G Suite : Google Docs, Slides, Sheets et Sites passent au Material Design

Google a récemment annoncé son intention de faire passer G Suite, soit Google Docs, Sheets, Slides et Sites, au Material Design

Google a récemment annoncé son intention d’introduire le Material Design à G Suite, sa suite de logiciels professionnels. Cette dernière, grande concurrente de Microsoft Office, comporte Google Docs, Sheets, Sites et Slides. Désormais, ces mêmes logiciels verront leur interface migrer vers une version plus épurée en raccord avec les autres services de Google. Depuis quelque temps, la firme de Mountain View ajoute progressivement de nouvelles fonctionnalités à sa suite, comme Google Drawings ou Google Keep, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Il est important de spécifier qu’aucun de ces logiciels ne sera pour autant modifié dans son fonctionnement, mais uniquement l’interface. Elle sera beaucoup plus épurée, les polices, les couleurs ainsi que les iconographies. Le but étant tout simplement de redonner un coup de neuf à une interface vieillissante, qui n’est plus en raccord avec les autres services de Google, qui eux sont beaucoup plus modernes.

Le Material Design avait été présenté pour la première fois en 2014 par la firme de Mountain View lors du Google I/O. Destiné aux applications Android uniquement, ce dernier avait été créé dans le but de leur donner le même design, pour une meilleure intuitivité. C’est une démarche pour le moins assez longue, mais au fur et à mesure des années Google se rapproche petit à petit de son objectif final. D’ailleurs, pour vous faire un ordre d’idée, en 2017 YouTube passait également au Material Design, présentant alors une nouvelle interface beaucoup plus moderne, intuitive et épurée.

Google spécifie que les utilisateurs souscrits à Rapid Release, verront en premier les modifications de G Suite d’ici une quinzaine de jours à compter du 15 janvier. Les autres utilisateurs devront quant à eux patienter jusqu’au 11 février prochain, gratuitement. Gmail avait également récemment bénéficié d’un nouveau design l’année dernière, suivis de Google Drive

Tester G Suite

Send this to a friend