Google Keep, outil de prise de note imaginé par la firme de Mountain View vient de rejoindre G Suite avec en bonus une intégration dans Google Docs.

G Suite, c’est une liste d’outils mis à dispositions des professionnels. Anciennement connue sous le nom de Google Apps For Work, on y retrouve tout ce qui peut commencer par Google avec le nom d’une application derrière. Google Drive, Google Docs, Google Sites, etc. Une belle base d’outils qui a su s’installer dans un contexte de travail collaboratif dans bien des entreprises, à l’image de Dropbox Paper qui fait ses débuts sur le marché.

De son côté, Google Keep était là sans être là. L’application n’a jamais trop été poussée au grand public, mais elle existait. De plus en plus utilisée à des fins professionnelles, le moteur de recherche a finalement décidé de l’intégrer dans G Suite, avec des fonctionnalités natives dans Docs.

Google Keep

Vous allez pouvoir utiliser des prises de notes effectuées à partir de Keep sur iOS, Android, Chrome, ou directement sur le web. Sur Docs, dans la barre d’outils, vous pourrez récupérer des notes et les glisser directement dans votre document.

Cette initiative de pousser Google Keep à plus d’utilisateurs est vraiment intéressante. Bien des solutions sont possibles avec cet outil made in Mountain View qui est pour l’instant assez peu utilisé. En opposition avec Evernote qui peut parfois être trop lourd ou complexe, Keep amène plus de simplicité. Peut-être verra-t-on aussi Google Assistant se concentrer sur le sujet.

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