Google Assistant arrive sur tous les appareils Android.
Technologie

Google Assistant arrive sur tous les appareils Android.

Google annonce l’arrivée de son IA Google Assistant sur les smartphones fonctionnant sur Android Nougat 7.0 et Android Marshmallow 6.0.

Jusqu’alors, Google Assistant n’était accessible nativement que sur le Google Pixel. Quelques points de contacts permettaient d’y accéder comme la Google Home, Google Allo, ou encore les objets connectés sous Android Wear.

Fonctionnant comme Siri sur iPhone, mais en beaucoup plus intelligent, ce système porte bien son nom d’assistant. Il apprend, il écoute, il sait vous répondre et vous guider. Un allier de taille qui n’était accessible qu’à une poignée de chanceux.

Dès cette semaine, Google Assistant sera déployé pour les utilisateurs anglophones aux États-Unis, puis en Australie, au Canada, et au Royaume-Uni. Ils seront suivis de près par l’Allemagne qui sera le premier pays non anglophone à pouvoir converser avec l’IA de la firme de Mountain View.

google assistant android
Google Assistant sur Samsung Galaxy S7, LG V20 et HTC 10.

Cette annonce suit le développement rapide de Google Assistant depuis quelques mois. Le groupe Alphabet l’ouvre petit à petit au retour du monde numérique. Que ce soit sur Android TV, avec des appareils de domotique via le Google Home, avec des moyens de paiement … L’arrivée de la plateforme sur un grand nombre d’appareils Android supplémentaires va permettre de créer bien des interactions.

Si aucune date n’est précisée pour la France, on peut espérer une ouverture rapide suivant le déploiement fait en Allemagne. On croise les doigts.

Source.

Send this to a friend