La firme de Mountain View vient de lancer une nouvelle version de son outil de création de site Google Sites.

Après une longue phase de test avec des utilisateurs triés sur le volet, le service est fin prêt pour le grand public. Avec les demandes récoltées pendant la phase de test, Google en a profité pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à Sites pour ainsi le rendre plus complet.

Les utilisateurs ont la possibilité de suivre l’engagement de leurs visiteurs en liant leur site avec Google Analytics. D’autres utilisateurs ont demandé la possibilité d’avoir le choix entre différents webdesign … ils ont à présent une liste de 6 thèmes, tous répondant aux règles de Material Design. Chacun de ces thèmes est parfaitement adapté à l’ensemble des tailles d’écrans et devices (appareils).

Depuis son lancement en 2008, Google Sites a accumulé les retards technologiques, jusqu’à devenir totalement obsolète face à des services similaires. Cette nouvelle version devrait ramener de nouveaux utilisateurs avec une expérience plus que user-friendly et une interface très agréable à utiliser.

Cette nouvelle version est parfaitement intégrée avec l’écosystème applicatif de Google. YouTube, Agenda, Maps, Docs, Slides, Sheets, Forms, et Google Drive ont chacun leur interface et une facilité t’intégration déconcertante.

google sites maps

Sur le même principe d’intégration, la firme de Mountain View en a profité pour ajouter la possibilité de travailler en collaboration sur le même site, comme pour les outils de bureautique dans Google Drive.

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