Après plusieurs mois en beta (plus ou moins) ouverte, Dropbox Paper, le concurrent de Google Docs et Office 365 s’ouvre enfin au reste du monde.

La première présentation de Paper avait été faite en octobre 2015 mais était à l’époque en beta très fermée. Depuis le mois d’aout, Dropbox Paper était accessible en beta ouverte et pour le plus grand plaisir des fans de l’application la voilà accessible à tous.

À mi-chemin entre Google Drive et Trello, Dropbox Paper est un espace de travail collaboratif adapté à beaucoup de situations, que vous soyez développeur, graphiste, ou chef de projet. L’outil permet de synchroniser des équipes ou des groupes de travail avec la possibilité d’intégrer des images, des vidéos, des documents, ou de connecter Google Calendar avec Paper, mais aussi de créer des checklists et d’attribuer des tâches.

Désormais accessible en 21 langues, Paper devrait arriver rapidement dans une version mobile. Les versions iOS et Android devraient embarquer des fonctionnalités déjà présentes sur Dropbox comme le mode hors ligne lancé à la fin de l’année 2016.

Pour accompagner ce lancement, Dropbox lance aussi Smart Sync. Une solution qui, comme Google Drive sur ordinateur (Mac et PC), permet d’accéder aux fichiers stockés sur le cloud et de travailler dessus. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs ayant un compte Business. Mais Dropbox annonce préparer un accès pour d’autres types de compte.

Tout cela vient créer une suite bureautique qui va se positionner en concurrence directe avec Office 365 et Google Docs. Pourtant, Dropbox n’oublie pas de rendre sa solution adaptable aux environnements de travail qui utilisent les solution de Microsoft ou de la firme de Mountain View. Malin !

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