Divertissement

Alexa débarque sur les Sims 4

Vos Sims bénéficieront eux aussi de leur propre assistant vocal intitulé Lin-Z similaire à Alexa

Tandis qu’en 2017 les Sims débarquaient sur mobile, c’est désormais sur Alexa que les Simfans pourront jouer. En effet, le jeu à sensation depuis presque une vingtaine d’années maintenant, a récemment annoncé son partenariat avec Amazon pour introduire son jeu aux skills d’Alexa. Alors, prêt à déployer votre amour pour les Sims dans toute votre maison ?

Grâce à cette collaboration, vous pourrez désormais interagir via trois caractéristiques. La première, comporte 140 chansons tout droit tirées du jeu lui-même, soit 7 heures de musique au total. Ensuite, vous pourrez jouer à un quiz comprenant 200 questions de difficultés variables sur les Sims, soit débutant, soit décontracté, soit défi. Enfin, Alexa sera en capacité de vous poser des questions à son tour sur par exemple l’ancienneté du jeu. Pour cela, bien évidemment vous devez être équipé d’un appareil compatible à Alexa, mais vous devez également veiller à avoir bien fait toutes les mises à jour sur votre jeu et de dire « Alexa, play with The Sims ».

De plus, Electronic Arts a créé Lin-Z, soit le Alexa des Sims. Vous pourrez placer ce dernier dans la maison de vos Sims et lui demander de jouer de la musique, de commander des pizzas ou un service domestique, d’allumer ou d’éteindre la lumière, de tester les compétences en tous genre ou encore de lui demander de faire une blague à laquelle votre Sims pourra rigoler. Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur PC et Mac. Cependant, cette nouveauté ne sera pour le moment disponible que dans cinq variantes d’anglais (Australie, Canada, Inde, États-Unis et Royaume-Uni).

Pour un côté plus ludique, Amazon et Lego ont également récemment collaboré pour qu’Alexa raconte des histoires interactives à vos enfants. Au cas où vos chers chérubins se serviraient d’Alexa à des fins non ludiques, Amazon a lancé « Echo Dot Kids Edition ». Qui est une version personnalisée pour les enfants qui leur limite certaines applications mais aussi l’utilisation en elle-même de l’assistant vocal.

Send this to a friend