objets connectés Technologie

Amazon lance un Echo Dot pour les enfants

Connecter les jeunes pour plus tard…

La société vient de dévoiler un énième produit de sa gamme Echo spécifiquement pour les enfants sous le nom : Echo Dot Kids Edition. Ce qui fait au total 8 produits différents englobants son assistant vocal Alexa. De quoi laisser croire à un choix sur ce nouveau marché.

Echot Dot Kids Edition s’avère une version personnalisée pour enfants du produit de base. En somme, l’objectif est de limiter les applications et l’utilisation de l’assistant vocal Alexa pour un public jeune. On retrouvera donc des fonctionnalités permettant aux parents de limiter la durée d’utilisation (notamment sur les plages des devoirs scolaires…), bloquer l’accès à des contenus trop explicites (les musiques). En somme cette version de l’Echo Dot est l’équivalent d’une veilleuse améliorée où les enfants pourront écouter des histoires, des musiques et surtout avoir des réponses aux nombreuses questions que se posent les enfants.

amazon echo dot edition kids
Crédit : Amazon.

La sortie est prévue pour le 9 mai 2018 avec trois coloris différents qui se veulent plus « chauds » que l’original aux couleurs sobres. Pour le prix, il est annoncé à 79,99 dollars. Bémol pour la France, la livraison n’est pas prévue comme on peut le lire dans la description du produit.

Les parents se poseront sûrement la question des données personnelles de leurs enfants à un âge où ces problématiques sociétales n’ont pas raison d’être. Ce qui est peut-être la voie à suivre en ce qui concerne l’équipement ou non d’une enceinte connectée chez soi.

Send this to a friend