Amazon et Lego viennent d’annoncer leur partenariat qui va mêler construction avec les célèbres briques et l’assistant vocal du géant du e-commerce. Lego tente ainsi de se placer là où les enfants sont : dans la technologie. Le responsable des plateformes émergentes et des partenariats Lego explique « les enfants ne font pas la différence entre le jeu physique et numérique. Pour eux, c’est juste jouer […] Intégrer l’audio dans l’équation comme avec Lego Duplo Stories est une autre façon pour les enfants d’augmenter et d’étendre leur expérience de jeu. »

Les histoires qui vont être proposées par Alexa, seront destinées aux enfants de 2 à 5 ans qui jouent avec les briques Duplo de la marque. Les enfants et les parents auront ainsi le choix entre cinq histoires parlant des véhicules ou cinq histoires traitant des animaux. Parmi ces dernières on découvre « The Plane Story », l’histoire d’un avion en vacances ou encore « The Rabbit Story » qui raconte l’histoire d’un lapin rencontrant sa nouvelle famille d’animaux de compagnie. Chacune de ses histoires a un but bien précis : développer les compétences linguistiques, être capable de suivre des instructions, construire, reconstruire ou encore résoudre des problèmes. C’est également un coup de pouce pour les parents qui sont toujours à la recherche de jeux inspirants pour les enfants. De plus, les histoires proposées par Lego et Alexa sont l’occasion pour les parents de passer un moment unique avec les enfants.

C’est l’une des premières fois compétences Alexa qui réunit le jeu physique et un contenu audio interactif. Pour le moment Lego Duplo Stories est disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Ce n’est pas la première fois que Lego tente de mêler ses briques à la technologie. L’entreprise a par exemple déjà lancé un réseau social réservé au moins de 13 ans. Ce partenariat confirme ainsi la direction d’Amazon qui cherche à atteindre les jeunes générations, comme avec lancement récent d’une Echo Dot pour les enfants.