Google vise à dominer le CES 2019 avec un stand trois fois plus grand
Technologie

Google vise à dominer le CES 2019 avec un stand trois fois plus grand

Avec une surface centrale de 5486 m² en extérieur, Google vise à dominer le prochain CES 2019

Pour ce prochain CES, qui débutera le 8 janvier, Google met la barre très haute en choisissant un emplacement encore plus grand et central que l’année précédente. La firme de Mountain View se concentre cette année sur Google Assistant et son écosystème de maisons intelligentes. Présent sur plusieurs panneaux, son slogan « Hey Google » a marqué les esprits en 2018. Une aubaine pour l’entreprise.

Lors du CES 2019, Google disposera d’un kiosque en extérieur, encore plus grand que les années précédentes. En effet, l’année dernière ce dernier faisait 1828 m², ce qui est déjà assez imposant. Cette année, Google met la barre encore plus haute avec un kiosque de 5486 m² ! De plus, l’entreprise s’est munie de 30 chambres d’hôtel dans lesquelles seront installées des salles d’expositions, d’interview et de réunion.

Emplacement du kiosque de Google lors du CES 2019
Source : Digital Trends

Selon un rapport du CNBC, Mark Mahaney, directeur de RBC, aurait déclaré que « Hey Google » réveillerait à présent plus de 50 millions d’appareils domestiques intelligents dans le monde. Il fait également remarquer que les appareils multimédias comme les chromecasts, les thermostats, les appareils ménagers intelligents ou encore les smarrtphones Pixel, bien que coûteux, ont « tous remporté un succès critique en plus d’une forte traction commerciale ».

Pour le moment, personne ne sait avec certitude ce que Google va présenter lors de ce CES, bien que tout laisse à croire que ce soit son assistant, au vu des nombreux appareils tiers compatibles. Quand bien même il ait déjà été présenté l’année passée, cela pourrait être l’occasion au géant de démontrer son évolution. D’autant plus que cette année, le nombre de skills d’ « Alexa », l’assistant vocal, a explosé aux États-Unis.

Exposition Google CES 2019
© Julian Chokkattu/Digital Trends

Selon Variety, Samsung pourrait annoncer l’intégration de Google Assistant dans sa gamme de téléviseurs qui sortiront en 2019, pendant le CES. Une collaboration en plus de celle avec LG et son écran intelligent XBOOM AI ThinQ WK9. Il n’y a plus qu’à espérer que le stand de Google ne prenne pas l’eau comme l’année dernière.

Send this to a friend