Google Home et Google Assistant vont naturellement de paire. Depuis quelques mois, la firme de Mountain View a intégré des fonctionnalités pour gérer sa maison connectée dans le Home. À présent, c’est au tour de Google Assistant de se voir doté de capacités liées à la domotique.

Des partenaires comme Nest, Philips, Samsung, Belkin ou encore Honeywell peuvent désormais laisser leurs utilisateurs maitriser leurs produits directement avec l’intelligence artificielle du géant. Sans avoir à bouger de votre canapé, vous pouvez parler à votre Home pour gérer la température : « Ok Google, baisse la température du salon. »

google assistant

L’activation de ces fonctionnalités se trouvent dans l’application mobile de Google Home. Dans les paramètres, puis dans ‘Home Control’ en cliquant sur ‘+’ vous pourrez ajouter un nouvel appareil : lampes, thermostats, etc.

L’arrivée de ces nouveaux paramètres pour la maison connectée suivent le lancement d’un service pour les développeurs : conversation actions. Lancé mi-décembre, il permet aux entreprises de créer des éléments de contrôle pour Google Assistant. Ainsi, une fois configuré, les utilisateurs de l’intelligence de la firme de Mountain View peuvent contrôler une application avec leur voix ou simplement en écrivant dans l’outil.

Pour aller plus loin, IFTTT a aussi lancé une intégration à Google Assistant. Cela permet de gérer ses services directement avec son Pixel ou Google Home. Mieux encore, vous pouvez créer de commandes personnalisées. Par exemple en disant « Ok Google, je suis rentré, » vous pouvez lancer l’activation du chauffage, de la musique, et des lumières. Plutôt pratique.

Source.