objets connectés Technologie

L’écran intelligent LG équipé de Google Assistant, fait son arrivée aux Etats-Unis

Le géant Sud Coréen vient d'annoncer le lancement de son écran intelligent, le XBOOM AI ThinQ WK9. Intégrant de puissantes enceintes, il est aussi équipé de l'Assistant Intelligent Google.

C’est maintenant officiel, le sud coréen LG lance son écran intelligent dénommé XBOOM AI ThinQ WK9 et équipé de Google Assistant aux États-Unis. Vous pourrez ainsi acquérir pour la modique somme de 299,99 dollars, ce qui se veut être le top du son et de l’image réunis. L’écran tactile de 8 pouces est équipé d’une caméra frontale, de hauts parleurs stéréo de 20W, et d’une connectivité wifi/bluetooth. Cela permettra aux utilisateurs de tantôt passer des appels en visioconférence, écouter de la musique, ou bien regarder des vidéos YouTube. Autre atout pour les amateurs, la présence de l’assistant personnel intelligent made in Google, le célèbre « Assistant Google», permettant ainsi de contrôler à distance ce nouveau né de LG.

Concernant les spécificités sonos de cette enceinte intelligente, le WK9 s’appuie sur le partenariat de LG avec Meridian Audio. Ce dernier étant l’un des leaders de l’industrie en matière de solutions audio haute performance. Permettant ainsi à l’enceinte de pouvoir « offrir un son haute fidélité, une définition vocale précise, et des graves précis » selon les experts.

Seo Young-jae, chef de la division convergence audio et vidéo au sein de la société LG Home Entertainment a par ailleurs expliqué : « Nos partenariats avec Google et Meridian Audio nous permettent d’offrir une nouvelle expérience de divertissement à domicile. Grâce aux capacités intelligentes de l’assistant Google et le savoir-faire audio haut de gamme que seul Meridian pouvait offrir ».

Cet écran qui est donc dans un premier temps vendu dans le pays de l’Oncle Sam, devrait bientôt envahir le continent européen.

Send this to a friend