Divertissement

Les annotations YouTube disparaîtront en janvier 2019

Youtube a annoncé vouloir supprimer les annotations sur les vidéos le 15 janvier 2019

L’annonce avait été faite en mars 2018 par YouTube, à partir du 15 janvier 2019, les annotations que vous voyez sur les vidéos disparaîtront définitivement. Par ailleurs, en mai dernier le géant de la musique en ligne avait déjà supprimé l’éditeur d’annotations.

Par ailleurs, l’entreprise avait déclaré à l’époque que depuis l’introduction de « Cards and Screens », l’utilisation des annotations avaient diminuée de 70%. De plus, comme vous l’aurez remarqué les annotations ne fonctionnent pas sur mobile, qui de plus est le moyen le plus utilisé par les utilisateurs. Par ailleurs, au vu du non-fonctionnement des annotations sur les smartphones, YouTube utilisait des cartes, beaucoup plus esthétique, pour permettre aux créateurs de vidéos de disposer de plus de flexibilité quant aux informations qu’ils souhaitaient divulguer.

Youtube avait déclaré vouloir tout mettre en œuvre pour toucher d’autant plus sa cible et ainsi la fidéliser. C’est pourquoi, l’entreprise décide aujourd’hui de supprimer ces fameuses annotations que nous supprimons directement sans même lire ce qu’il y a dessus. Par ailleurs, dorénavant, il ne sera plus possible de modifier les annotations existantes, mais seulement de les supprimer.

De plus, YouTube avait récemment annoncé vouloir modifier le système de publicité qui apparaît également au début, ou au milieu d’une vidéo. Ce qui, selon une étude, ne donne pas envie aux utilisateurs de continuer à la visionner. YouTube a alors déclaré vouloir remédier à cela en instaurant ce qu’il appelle « Ad-pods », qui permet de superposer deux vidéos publicitaires. De plus, l’entreprise a également récemment ajouté une douzaine de longs métrages gratuits sur sa plateforme. Tout cela, pour le confort de ses utilisateurs.

Send this to a friend