Samsung investi 22 milliards de dollars dans la 5G et l'IA.
Intelligence ArtificielleTechnologie

Samsung continue ses recherches dans l’IA et la 5G en investissant 22 milliards de dollars

Samsung est largement conscient du potentiel de l’intelligence artificielle et décide d’investir dans ce qui sert d’oxygène pour l’IA, la 5G. Le géant coréen veut obtenir une part de marché de 20 % d’ici 2020 concernant le réseau 5G.

Le président des activités réseau de Samsung, Youngky Kim, a affirmé que la 5G pourrait bien être le tremplin qui propulsera l’IA au devant de la scène et libérera ainsi la totalité de son potentiel. Pour qu’une IA puisse exploiter la totalité de ses compétences, il faut lui apprendre un grand nombre de données ajoute ZDNet. La 4G n’est malheureusement pas en capacité d’y parvenir, seul la 5G peut fournir cette quantité de données.

Samsung connait parfaitement les besoins humains actuels. Notamment grâce à son statut de leader des fabricants électroniques mondiaux en termes de chiffre d’affaires. Le géant coréen produit pas moins d’un demi-milliard d’appareils électroniques par an.

Cet investissement colossal de 22 milliards de dollars, Samsung l’a injecté dans la 5G, l’IA, mais aussi dans des domaines tels que les composants automatiques. Samsung espère bien représenter 20 % de part de marché de la 5G d’ici 2020.
Concernant les équipements réseau, Samsung n’est pas leader, l’entreprise est cinquième. Devant lui on retrouve à la première place Huawei, mais aussi, ZTE, Ericsson et Nokia. Cependant, Huawei est interdit d’exporter son matériel réseau aux États-Unis et en Australie. En Corée du Sud, Huawei n’est pas la bienvenue non plus. 2 des 3 principaux opérateurs de télécommunications ne veulent pas ses produits. Ces interdictions pourraient permettre à Samsung de prendre les devants sur son concurrent principal.

La 5G devrait être commercialisée l’année prochaine pour les particuliers et un peu avant pour les entreprises. Du côté de l’IA, Samsung continue ses recherches et vient d’ouvrir un nouveau centre de recherche à Montréal. C’est le septième centre dédié à l’IA mis en place par la multinationale coréenne. Avec cet investissement, Samsung souhaite clairement continuer sur cette lancée.

Send this to a friend