Application

iOS 12.1 sort aujourd’hui avec la possibilité de passer des appels de groupe sur FaceTime

Apple vient d'annoncer la première grosse mise à jour depuis le lancement d'iOS 12. Dans cette version, il est possible de passer des appels de groupe via FaceTime, certains modèles d'iPhone sont dotés du dual-sim, 70 nouveaux emojis font leur apparition et enfin les fans de photos pourront à présent modifier la profondeur de champ en temps réel et non plus seulement après !

Ce 30 octobre devrait être marqué par l’évènement Apple présentant un nouvel iPad Pro et probablement de nouveaux MacBook. C’est également le jour choisi par l’entreprise pour déployer la nouvelle mise à jour d’iOS 12. Cette version 12.1 amène ainsi plusieurs nouveautés annoncées lors de la conférence WWDC.

Du nouveau sur FaceTime

Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de passer des appels de groupe allant de 2 à 32 personnes via FaceTime. Une fonctionnalité très similaire à Snapchat et qui devait être lancée lors de la première mise à jour iOS 12.
Au niveau du fonctionnement, lorsqu’une personne reçoit une invitation à une discussion de groupe, elle aura le choix entre l’audio ou la vidéo, peu importe le mode choisi par les autres. Les personnes qui sont en train de parler seront affichées au premier plan sur l’écran, même si vous pouvez appuyer sur un utilisateur pour le placer au centre de la conversation. De plus, tous les utilisateurs ont la possibilité de modifier leur visage avec un Memoji ou les filtres disponibles, grâce à une intégration directe dans l’application Messages.

Des portraits avec un flou d’exception


Pour les amateurs de photographie et de portraits, Apple annonce qu’il sera « désormais possible d’ajuster de manière dynamique la profondeur de champ dans l’aperçu en temps réel, en plus de la post-capture, ce qui permet un contrôle accru pour créer des portraits avec un magnifique flou d’arrière-plan. »

Des emojis attendus

Autre nouveauté annoncée il y a plusieurs semaines, l‘arrivée de 70 nouveaux emojis comme un kangourou, des personnes rousses ou encore un bagel avec du cream cheese (qui avait suscité un grand débat). Les emojis seront également disponibles sur l’Apple Watch et sur Mac.

 

Le dual-SIM arrive

Enfin, Apple a confirmé la rumeur du mois août au sujet de la prise en charge de la dual-SIM sur l’iPhone XS, le XS Max ainsi que l’iPhone XR. Une personne pourra ainsi disposer de deux numéros et de deux réseaux sur un même téléphone, grâce à la configuration d’une eSIM.

Send this to a friend